•  

    QUAND CA VEUT PAS...

    La Carne n'est pas contente... et c'est rien de le dire! Aprés un premier bug chez ekla, qui m'a perdu ma première configuration de ce blog, j'ai persisté, résignée, et j'ai tout recommencé. Etant nulle en ordinateur, internet et tout le toutim, c'était déjà pas une mince affaire. Une fois la seconde version ok, et en ligne, j'ai balancé quelques articles. Mais voilà, second bug... tous les commentaires ont disparu (en tout cas moi je ne les vois plus), et il semble impossible d'en mettre de nouveaux. Alors là je dis "ras le bol"!

    Des mois à me décider. Un nouveau blog ou pas. Pour en arriver à la conclusion que oui... un blog qui serait alimenté moins souvent que les précédents... mais un blog pour me faire plaisir... et tout ça pour en arriver là! Ekla se garde bien entendu de répondre à mes messages...

    Je sature. Ekla était (et de loin) la platforme la plus facile pour une "nullenordinateur" comme moi. Je serai bien tentée par aller voir ailleurs... j'ai déjà tenté d'ailleurs... mais je n'y comprends rien (et là aussi, c'est rien de le dire!)...

    Bref... ce blog va s'arrêter là... je vous informerai si jamais un éclair de "bonneennordiateur" jaillissais dans mon cerveau noir de colère.

    A bientôt... j'espère.


  • L’autre jour, mon grand de 7 ans qui ne veut plus que je l’appelle « mon bébé », m’a raconté un épisode marquant de sa journée d’écolier. Tu vas vite t’apercevoir, qu’à l’école, on ne parle pas que maths, français ou billes!

     

    « Maman, à la cantine y a un CE1 comme moi qui a dessiné un garçon tout nu. Il a dessiné aussi une fille toute nue à côté. On voyait sa zezette et ses tétés ! » (Gloussements pour lui, rires jaunes pour moi)

    « Maman, sur son dessin, la fille elle faisait un bisou au zizi du garçon »

    Gloups…  Comment j’allais me sortir de cette histoire ?! Non parce qu'expliquer la fellation à mon BEBE, trés peu pour moi! Là ce n'est pas la femme qui parle, mais la môman!

    « La surveillante elle a ri, et après elle a apporté le dessin à la directrice. »

    « Pis tout le monde a ri… moi aussi au début.»

    Hormis le fait que je me suis dit que cette famille allait bientôt se retrouver avec une enquête sociale aux fesses, les seuls mots qui ont pu sortir de ma bouche ont été :

    « T’en penses quoi toi ?

    -Que c’est mal élevé ! »

    Fin de l’épisode… pour le moment…


  • Paroles d'enfant...Scène à l'hypermarché du coin... et dans mon tout petit coin du bout du monde, des hypers, il y en a plein... bref, c'était à celui du coin. Ca n'a aucun interêt pour la suite, mais je tenais à te le dire!

    "Chérie, c'est quoi ce fruit?"... oui parce que je suis le genre de maman qui éveille son enfant dés qu'elle le peut.

    "Une prune maman!

    - C'est bien! Et celui-ci?

    - Euuuh... c'est une "pas prune" maman!

    - C'est pas faux... mais cette "pas prune" s'appelle en réalité un... une... euuuh... merde je sais plus!"

    ... oui parce que je suis le genre de maman qui éveille ses enfants  dés qu'elle le peut... mais qui ne peut pas toujours.


  • C'est mathématique, le père nowel existe!Le père nowel existe pour de vrai. On entend souvent qu'il est à lui tout seul une jolie légende inventée pour faire vendre du Soda et accéssoirement pour faire peur rêver les enfants. FAUX!

    Bien plus qu'une arme de chantage hautement éfficace aide pédagogique sans faille à l'approche des fêtes avec mes boulets d'amour, le père nowel est bel et bien un magicien du cadeau, le Speedy Gonzales du 25 décembre. Il existe. C'est obligé. J'en suis arrivée à cette déduction aprés une équation mathématico-femello implacable.

    Demonstration: Chez moi, le père nowel ne m'apporte jamais ce que j'avais demandé. Jamais j'te dis. Donc il existe forcément. Tu ne vois pas où je veux en venir?

    Ben c'est pourtant simple: Si le père nowel c'était mon entourage proche, le doudou en particulier, il saurait forcément ce qui me ferait plaisir puisque je passe mon année à préparer le terrain dans l'espoir d'une surprenante bonne surprise... Mais voilà, je n'ai jamais rien de ce que j'ai lourdement intelligemment suggéré, ni à la saint Valentin, ni à mon anniversaire ni même à nowel...

    C'est devenu une incontestable évidence ; le père nowel gère lui-même, en chair et en os, tout ce mic-mac. Devant le poids de la tâche à accomplir, des bugs logistiques semblent compréhensibles, humains, voir père-noeliens! Alors que si c'était le doudou, tout à coup, de telles erreurs deviennent totalement inexplicables et incohérentes... il ne peut pas ne pas savoir ce qui me ferait plaisir. Son ignorance sur le sujet est tout simplement impossible.

    Le père nowel existe donc. CQFD. Je lui pardonne les boulettes me concernant... mais j'espère que cette année il a bien repéré le sac dont j'ai tant parlé...


  • Noel et son lot de noelleries en tout genre nous pendent au nez. Je n'aime pas noel et encore moins ses noelleries.

     Alors pour ne pas passer tout de suite pour une Carne aigrie, blasée ou désabusée, je te balance dés maintenant un sapin, histoire de commencer cette nouvelle aventure bloguesque de manière appétissante.

    ça c'est fait...

    Et sinon je suis super contente de revenir!

    C'est tout... pour le moment...

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique